top of page

Ne jamais dire jamais..

La réorientation : Et si enfin je m'écoutais... moi

"Changer ? Mais c'est de la folie !"

"La concurrence est rude. Il y a 3 enfants à nourrir. Tout le monde souffre pour se lever le matin. C'est un trop grand risque, Ce n'est pas l'âge pour (re)commencer !  Il y a encore des années de remboursement pour la maison. C'est un rêve, c'est trop tard.

Et de fait, peut-être que la réponse est oui à toutes ces réflexions.

Mais lorsque le doute s'installe, lorsque le rêve d'opérer un changement majeur dans sa vie professionnelle paraît soudainement un rien moins inaccessible "somewhere, somehow" dans sa tête, cela vaut la peine d'être accompagné dans la réflexion. Car souvent, c'est bien par peur d'examiner la faisabilité du projet que l'on met fin au projet, à ces réflexions.

Et pourtant, dans certains cas il vaut mieux prendre une mauvaise décision, que de ne pas en prendre du tout.

Et donc le doute persiste, ce qui n'apporte pas la sérénité que l'on recherche justement. L'envie reste là, et les réflexions inachevées.

 

C'est dans ce sens que mon intervention sera d'explorer la faisabilité, la concrétisation d'un rêve, l'énergie suffisante (ou pas) de la personne pour y arriver. Mais surtout les compétences, les atouts, le contexte financier et logistique, les forces, et les ressources pour oser franchir le cap - ou pas.

Si l'issue est la non-faisabilité du projet, alors cela permettra en toute sérénité de se libérer de ces doutes par les éclaircissements obtenus au fil des séances. on ne regrettera pas de ne pas l'avoir fait.

Si l'issue du travail d'analyse est positive, alors il s'agira de tout mettre en œuvre pour que cette nouvelle aventure soit préparée dans les conditions les plus optimales possibles. Pour qu'on ne regrette pas d'avoir essayé.

bottom of page